Voyages Ethiopie

DECOUVERTES ETHIOPIENNES 11J/8N 2022

Ethiopie
Berceau de l'humanité, l'Ethiopie vous envoûtera grâce à l'authenticité de ses cultures et la beauté de ses paysages.

Selon programme

Durées disponibles : 8 à 8 nuits

11 jours / 8 nuits dès

2436€ TTC/pers.

Départ de Paris le 23/04/2022

Immersion en Éthiopie 13J/10N - 2022

Ethiopie
12 participants maximum. Voyage dans le temps ! à la découverte du berceau de l'humanité & rencontre avec Lucy, au musée archéologique

Selon programme

Durées disponibles : 10 à 10 nuits

13 jours / 10 nuits dès

2989€ TTC/pers.

Départ de Paris le 22/03/2022

Un pays aussi fascinant que la Reine de Saba

Ne pensez surtout pas qu’un voyage en Éthiopie va vous confronter à toute la misère du monde. Balayez les ritournelles humanitaires des années 80 et gardez en tête que ce pays, à peine occupé par l’Italie mussolinienne, mais jamais colonisé, est riche et fier d’une histoire sans pareille. Elle remonte à la nuit des temps, à l’origine de l’Humanité. Elle est peuplée de figures légendaires, de Makeda, la reine de Saba, au Négus Haïlé Sélassié, les derniers des rois éthiopiens, dont les Rastas ont fait leur messie. 

De ce passé prestigieux, il est resté bien des traces. Les villes éthiopiennes abritent ainsi un patrimoine inattendu. C’est à Addis-Abeba, la capitale bouillonnante, que l’on peut rendre visite à la fameuse Lucy, la doyenne de l’Humanité. Axoum regorge de vestiges antiques, dont les fameuses stèles sabéennes, hautes de plus de vingt mètres. Gondar, ancienne cité impériale, est toujours gardée par son château, une forteresse digne de l’Europe médiévale. La beauté exotique d’Harar, ville sainte de l’Islam, ensorcela Raimbaud qui y finit sa vie. Taillées directement dans la roche, les onze églises millénaires de Lalibela, la « Jérusalem d’Éthiopie », nous rappellent que l’Éthiopie fut chrétienne avant que Rome ne le devienne. 

Mais si l’on vient en Éthiopie, ce n’est pas seulement pour son passé ; c’est aussi pour ses paysages. On dit de ceux du Parc Simien qu’ils sont parmi les plus beaux que l’on puisse contempler sur la planète. Terre des Mursi, la tribu des femmes à plateau, le parc de Mago, avec sa savane peuplée d’éléphants, de girafes et d’hippopotames, séduit les plus aventuriers des voyageurs. La région de Bahar Dar, tout au nord du pays, profite du Nil Bleu, de ses cascades impressionnantes et du Lac Tana où il prend sa source. Autres lacs magnifiques : ceux de la vallée du Rift, le berceau de nos plus lointains ancêtres. L’Éthiopie est décidément fascinante. 


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.