Voyages Pays Zulu

Voyage dans le pays Zoulou

Durban - Dolphin Coast - Hluhluwe - Réserve privée de Thanda - Maputaland - St Lucia
  • Voyage hors des sentiers battus au coeur des provinces sauvages
  • Mélange d'expériences uniques : safaris, rencontres culturelles, grands espaces et plages immaculées
  • Une sélection d'hébergements haut de gamme et respectueux de l'environnement

Pension selon programme

12 jours / 9 nuits dès

2945€ TTC/pers.

Départ de Paris le 27/09/2021

Le Grand Tour

Johannesburg - Hazyview - Hluhluwe - Umhlanga Rocks - Knysna - Outdshoorn - Hermanus - Franschoek - Le Cap
  • Un circuit très complet à la découverte des merveilles et secrets d’Afrique du Sud
  • Etapes variées entre mer, ville et nature
  • Découverte de sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO

Pension selon programme

15 jours / 12 nuits dès

3065€ TTC/pers.

Départ de Paris le 27/09/2021

L’Afrique, sous toutes ses facettes

Un voyage en Afrique du Sud débute souvent par un dilemme : que faire ? Arpenter ses villes, Johannesbourg, Cape Town ou Pretoria, qui comptent parmi les métropoles les plus dynamiques du continent africain. Ou bien s’en écarter pour partir à la découverte des nombreuses réserves naturelles du pays ? La solution : alterner ! Partager l’humain, un jour, admirer le règne animal, le lendemain. Car c’est bien là toute la magie de la « nation arc-en-ciel » : elle a réussi le parfait métissage entre la vie moderne et le monde sauvage.

Par où commencer ? Par Johannesbourg, peut-être bien, pour sa vie branchée tout autant que pour son autre réalité : Soweto, le township le plus célèbre du pays. Ou alors par Cape Town, la cité la plus australe du pays. La plus belle aussi, prétendent ses habitants. Comment leur donner tort ? La ville a tant à donner : les façades colorées de Bo-Kaap, le quartier malais, le sable blanc et les palmiers de la plage de Camps Bay, les belles balades de Waterfront, le front de mer, et la joie de vivre de Long street, la rue la plus festive du coin. Et puis, il y a la région tout autour et ses incontournables : le sommet de Table Mountain, le Cap de Bonne Espérance, ce bout du monde, les vignobles du Cap ou bien encore l’île prison de Robben Island, où Nelson Mandela passa 27 ans de sa vie pour avoir oser rêver d’égalité et de liberté.

La suite ? Un grand bain de nature. Dans les eaux de l’Atlantique ou de l’océan Indien, à la rencontre des baleines, au large d’Hermanus, ou du grand requin blanc, du côté de Durban. Frissons garantis. Plus tranquille, mais tout aussi fascinant : un safari. Pour approcher les 400 éléphants du parc Addo. Pour fouler les terres des Zoulous, dans le parc d’Hluhluwe-Umfolozi. Pour découvrir le fameux Parc Kruger, peuplé de ce que la faune africaine offre de plus beau : les lions, les éléphants, les rhinocéros, les zèbres, les girafes…


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.