Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 20h

Circuits Cuba - Aventure

Cuba, l'île crocodile

Entre histoire et nature, la partie occidentale de "l'île crocodile" a tant à offrir. De l'émouvante Havane au splendide Cayo Santa Maria baigné par des eaux de couleur turquoise, sans oublier la ville romantique de Trinidad. Un voyage à savourer sans modération.

Adapté à vos envies

  • Culture
  • Nature
  • Rythme
  • Famille

VOUS ALLEZ AIMER...

Les eaux cristallines et le sable blanc du magnifique Cayo Santa Maria.
Déambuler dans les rues pavées de la belle "Trinidad" où le temps semble s'être arrêté.
Le son de la musique traditionnelle cubaine qui donne une irrésistible envie de danser.
Parcourir la campagne cubaine en train à vapeur.
Plonger dans la vie "révolutionnaire" du Che en visitant son musée.

Itinéraire

1er jour

Paris - La Havane.

Envol pour La Havane via Madrid. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner.

2e jour

La Havane - Pinar del Rio - Viñales - La Havane (395 km).

Départ vers la vallée de Viñales*, dans un décor naturel parsemé d'imposants "mogotes", d'énormes buttes montagneuses de calcaire émergeant d'une terre rouge. En cours de route, découverte de la ville de Pinar del Rio et d'une maison de séchage de tabac. Visite d'une fabrique de rhum artisanal très apprécié dans cette région, La Guayabita del Pinar. Déjeuner au pied du "mur de la Préhistoire" dans une ambiance musicale. Balade en bateau dans la grotte de l'Indien. Retour vers La Havane avec un arrêt à "Los Jazmines" d'où vous jouissez d'un point de vue panoramique sur cette vallée si atypique (selon conditions météorologiques). Dîner.

3e jour

La Havane.

Visite de la vieille ville* : la place Saint-François-d'Assise entourée de l'église et du couvent du même nom, la place d'Armes avec ses édifices de style baroque, la place de la Cathédrale. Visite d'une fabrique de cigares et poursuite vers la Plaza Vieja. Déjeuner. Retour à l'hôtel en vieille voiture américaine ou en coco-taxi. Dîner langouste avant une balade à la forteresse "Del Morro" pour assister à la cérémonie du coup de canon.

4e jour

La Havane - Cienfuegos - Trinidad (320 km).

Arrêt sur la place de la Révolution puis devant le Capitole, l'édifice le plus imposant du centre de la "vieille ville", et au parc José Marti - l'un des hommes les plus glorifiés par le peuple cubain - où se dresse sa statue. Départ vers Cienfuegos*, la perle du "Sud". Cette ville portuaire de Cuba est nichée au fond de l'une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. Déjeuner. Visite de la ville en passant par le théâtre Tomás Terry, le parc central José Martí, Malecón et le "Paseo del Prado", la plus grande rue commerçante du pays. Continuation vers Trinidad*. Dîner.

5e jour

Trinidad.

Visite du centre historique où tout s'articule autour de la place "Mayor", où les riches Espagnols faisaient construire leurs belles demeures. Ces bâtiments des XVIIIe et XIXe siècles, comme le Palacio Brunet et le Palacio Cantero, sont les vestiges d'une époque de prospérité due à l'industrie sucrière. Visite du musée du Romantisme, de l'église de la Santisima de Trinidad, seul édifice religieux néogothique de l'île. Arrêt à la taverne "Canchanchara" avec dégustation d'un cocktail dans une ambiance musicale traditionnelle. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans les ruelles de cette petite ville coloniale. Dîner.

6e jour

Trinidad - Sancti Spiritus (100 km).

Départ vers Sancti Spiritus, au cœur d'une région agricole fertile. En route, arrêt pour admirer les paysages extraordinaires de la vallée de los Ingenios*. Découverte des maisons coloniales très colorées et ornées de balcons en fer forgé, des ruelles piétonnes, sans oublier le fameux pont de Yayabo à l'aspect médiéval, une architecture unique à Cuba. Déjeuner. Après-midi et dîner libres.

7e jour

Sancti Spiritus - Remedios - Cayo Santa Maria (150 km).

Départ vers Remedios. Visite de son centre historique et de l'église de San Juan Bautista de style baroque. Excursion en train à vapeur à travers la campagne cubaine jusqu'à une usine transformée en musée du Sucre. Lors du voyage, dégustation du cocktail typique "guarapo". Déjeuner libre. Route par la digue posée au milieu de l'océan pour accéder au Cayo Santa Maria, un site exceptionnel. Dîner.

8e jour

Cayo Santa Maria.

Journée libre en formule "Tout compris" pour profiter des installations de l'hôtel et des joies de la plage.

9e jour

Cayo Santa Maria - Santa Clara (130 km).

Départ pour Santa Clara. Déjeuner. Découverte de la ville autour du parc central Leoncio Vidal. Visite du mausolée de Che Guevara et de l'emblème de la révolution cubaine, le "Tren Blindado", train de munitions pris par les révolutionnaires, leur permettant de conquérir La Havane et de bouter le dictateur Batista hors du pays. Dîner.

10e jour

Santa Clara - La Havane (280 km) - Paris.

Départ vers la péninsule de Zapata. Balade en bateau dans la "laguna del Tesoro", véritable trésor naturel. Visite d'un village précolombien reconstitué. Déjeuner. Route vers La Havane pour rejoindre l'aéroport. Envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

11e jour

Paris.

Arrivée dans la journée.

À savoir

L'hébergement*

La Havane : Riviera Hotel ou Copacabana Hotel ***
Trinidad : Ancon Hotel ou Costa Sur Hotel ou Las Cuevas ***
Sancti Spiritus : Hostal del Rijo ou Rancho Hatuey ***
Cayo Santa Maria : Sol Cayo Santa Maria ****
Santa Clara : Los Caneyes ou La Granjita Hotel ou America Hotel ***

Hôtels indiqués ou similaires, normes locales

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.
Carte touristique : incluse dans nos prix.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels *** et ****.(1)
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 10e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).

Départs garantis à partir de 4 participants

Nos prix comprennent
Le transport aérien aller et retour, le transport local en véhicule climatisé, l’hébergement en chambre double, les visites accompagnées d’un guide comme indiquées dans le programme, les repas selon programme, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevance passagers obligatoires, les surcharges carburant connues à ce jour.
Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

Infos Pratiques

Extra Info

• Le déroulement des circuits peut être modifié en fonction d’évènements locaux, météorologiques ou religieux ; cependant nos équipes locales s’efforceront de respecter l’intégralité du programme.
• Il est strictement interdit d’emmener tout appareil photo, téléphone, boisson et nourriture lors de la visite du mémorial du Che Guevara.
• La visite d’une fabrique de cigare n’est pas autorisée aux enfants de moins de 18 ans. Si vous souhaitez rapporter des cigares cubains (quantité limitée à deux boîtes de 25), ils doivent impérativement avoir été achetés dans un magasin officiel : la facture qui en fait foi devra être présentée aux autorités.
• Dans certains musées, vous devrez vous acquitter d’une taxe pour prendre des photos ou filmer.
• Il est interdit aux étrangers d’avoir recours à des taxis privés ou d’être transportés dans des voitures de particuliers.
• Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1 CUC par jour et par chauffeur, 2 CUC par jour et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.

VOYAGEZ MALIN


Partir de votre région : sans supplément TTC au départ de Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse avec Iberia via Madrid.(1)
Offre fidélité : bon d’achat de 10% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

Durée de vol : environ 10h à partir de Paris.
Monnaie : le peso convertible pour les touristes étrangers.
Langues : l'espagnol. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques et les grandes villes.
Voltage : 110/220 V.
Formalité à ce jour : passeport valide 6 mois après la date de retour.
Décalage horaire : -6h par rapport à la France.
Formalités sanitaires : • Aucun vaccin n'est exigé, cependant, il est fortement recommandé d'être à jour de ses vaccinations.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. Traitement antipaludéen recommandé.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Il est conseillé de les acheter au préalable car il est difficile d'en trouver sur place.Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr.
Il est conseillé de respecter certaines règles d'hygiène alimentaire : boire de l'eau minérale en bouteille car l'eau du robinet n'est pas potable, éviter les glaçons, manger des aliments cuits, peler les fruits...
Formalités
Pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après la date de retour.

Le contrôle policier à l’entrée du pays est assez strict et il est préférable de ressembler à la photo de son passeport. Une carte touristique est exigée pour les visiteurs étrangers. Elle est incluse dans le prix du voyage (vols internationaux + transferts + hôtel réservés ensemble avec Jet tours) et est adressée sous pli à l’agence de voyages. Cette carte n’est, en revanche, ni incluse ni fournie pour les clients achetant des prestations sans les vols internationaux. Il revient alors aux clients de se munir de cette carte touristique avant leur enregistrement pour le vol international.
Depuis le 01/05/2010, un justificatif d’assurance frais médicaux doit être obligatoirement présenté aux autorités à l’arrivée à Cuba.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet