Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 20h

Croatie

Aparthotel Pharia - voyage de noces

Cet hôtel est situé à 300 m de la plage, à 2.5 km du centre-ville de Hrav et à 3 km de la cathédrale de Hrav.

BIENVENUE CHEZ VOUS

Nos Prix Comprennent
Dans le cadre d'un séjour avec transport : le transport, l'hébergement, les repas selon la formule choisie et les services comme mentionnés sur la présente offre. Dans le cadre d'un séjour en rendez-vous sur place : l’hébergement, les repas selon la formule choisie et les services comme mentionnés sur la présente offre.
Nos Prix Ne Comprennent Pas
Dans le cadre d'un séjour avec ou sans transport : les transferts aller/retour aéroport/lieu de séjour, l'assurance voyage, les dépenses à caractère personnel, la taxe de séjour (sauf mention contraire).

Infos Pratiques

• Vaccins recommandés : mise à jour indispensable de la vaccination Diphtérie - tétanos - polio. Vaccinations Hépatites A et B, Typhoïde et Fièvre jaune fortement conseillées.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques. L’usage de produit anti-moustiques cutané/vestimentaire est recommandé. Éviter l’aspirine en cas de fièvre.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucune vaccination n’est exigée. Les conditions sanitaires sont globalement satisfaisantes ; évitez cependant de boire de l’eau non capsulée.
Il est conseillé de se munir d’une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine (ou paracétamol), antiseptique, désinfectant intestinal et antidiarrhéique, crème contre les brûlures, collyre et pansements, répulsif contre les moustiques.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n’est exigé. Les conditions sanitaires en Égypte sont globalement satisfaisantes. Ne manger toutefois que des fruits pelés. Il est aussi conseillé d’emporter une petite trousse à pharmacie. • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. Vaccin contre la fièvre jaune fortement conseillé et un traitement antipaludéen recommandé.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine en cas de fièvre.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Oman : aucune vaccination n’est exigée. Les conditions sanitaires sont globalement satisfaisantes ; évitez cependant de boire de l’eau non capsulée.
Zanzibar : il est souhaitable d’avoir toutes ses vaccinations à jour ; il est vivement recommandé de suivre un traitement antipaludéen ; le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en Tanzanie. Évitez cependant de boire de l’eau du robinet en dehors des grandes villes. Il est conseillé de se munir d’une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine (ou paracétamol), antiseptique, désinfectant intestinal et antidiarrhéique, crème contre les brûlures, collyre et pansements.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. La vaccination Fièvre jaune est très fortement conseillée pour la région Amazonienne.
• Le vaccin pour la fièvre jaune est requis pour les passagers qui passent par le Venezuela ou par Brésil.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) en région amazonienne nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs) et dans sa forme mineure (vivax) en dessous de 2 500 m en zone rurale.
• Les circuits passant par des endroits à l’altitude élevée (+ 3 000 m), il est conseillé de prendre l’avis de son médecin avant le départ.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n'est exigé. Il est fortement conseillé d’être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) dans les zones frontalières nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
• Centre médical de l’Ambassade de France (24h/24 à Vientiane - Laos) : +856 (0) 21 214 150 ou +856 (0) 20 56 554 794.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique (Ex. : www.pasteur.fr) ou le site du Ministère des Affaires étrangères. • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. Traitement antipaludéen conseillé pour la seule région du Yunnan.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n'est exigé, cependant les vaccins suivants sont recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. La vaccination Fièvre jaune est très fortement conseillée.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) en région amazonienne nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs) et dans sa forme mineure (vivax) en dessous de 2 500 m en zone rurale. Les circuits passant par des endroits à l’altitude élevée (+ 3 000 m), il est conseillé de prendre l’avis de son médecin avant le départ. Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n'est exigé. • Aucun vaccin n’est exigé pour les 2 pays. Il est conseillé d’être à jour de ses vaccinations. Le changement de nourriture ou de climat peut provoquer quelques troubles intestinaux. Munissez-vous des médicaments nécessaires ainsi que de ceux auxquels vous êtes habitués car vous ne trouverez pas forcément les mêmes. Il est prudent de prévoir également des médicaments classiques contre la fièvre, la migraine, le rhume, des pansements, un désinfectant, un antibiotique. • Aucun vaccin n'est exigé, cependant, il est conseillé d'être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) dans les zones non touristiques ou en période de moussons, nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs). Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique (Ex : www.pasteur.fr) ou le site du Ministère des Affaires étrangères. • Aucun vaccin n'est exigé, cependant, il est conseillé d'être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) dans les zones non touristiques ou en période de moussons, nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs). Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique (Ex : www.pasteur.fr) ou le site du Ministère des Affaires étrangères. • Aucun vaccin n'est exigé, cependant les vaccins suivants sont recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. La vaccination Fièvre jaune est très fortement conseillée.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) en région amazonienne nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs) et dans sa forme mineure (vivax) en dessous de 2 500 m en zone rurale. Les circuits passant par des endroits à l’altitude élevée (+ 3 000 m), il est conseillé de prendre l’avis de son médecin avant le départ. Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucune vaccination n’est exigée. Les conditions sanitaires sont globalement satisfaisantes ; évitez cependant de boire de l’eau non capsulée.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n’est exigé actuellement. • Aucun vaccin n'est exigé. Il est fortement conseillé d’être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) dans les zones frontalières nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique (Ex. : www.pasteur.fr) ou le site du Ministère des Affaires étrangères. • Aucun vaccin n'est exigé. DTP recommandé. DTP est recommandé. DTP recommandé. DTP recommandé. • Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n'est exigé. • Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire. L'original de votre certificat de vaccination est obligatoire et vous devrez être en sa possession lors de votre croisière.
• Vaccins recommandés : mise à jour diphtérie-tétanos-polio indispensable. Vaccinations hépatites A et B, et typhoïde fortement conseillées. Traitement antipaludéen recommandés pour les séjours extensions en Amazonie et au Pantanal.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est recommandé.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. La vaccination contre la fièvre jaune et un traitement antipaludéen est très fortement conseillée pour la région Amazonienne.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) en région amazonienne nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs) et dans sa forme mineure (vivax) en dessous de 2 500 m en zone rurale.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Vaccins recommandés : polio, tétanos, hépatites A et B.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est recommandé.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n'est exigé, cependant, il est fortement recommandé d'être à jour de ses vaccinations.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. Traitement antipaludéen recommandé.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Il est conseillé de les acheter au préalable car il est difficile d'en trouver sur place.Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr.
Il est conseillé de respecter certaines règles d'hygiène alimentaire : boire de l'eau minérale en bouteille car l'eau du robinet n'est pas potable, éviter les glaçons, manger des aliments cuits, peler les fruits... • Aucun vaccin n’est exigé. Il est fortement conseillé d’être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : diphtérie, poliomyélite, tétanos, hépatites A et B, typhoïde.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques,l’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est recommandé.Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteurlille.fr • Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B, fièvre jaune et typhoïde. Traitement antipaludéen recommandé. Vaccination obligatoire contre la fièvre jaune pour l’entrée en Tanzanie.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs). Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n'est exigé. Aucun vaccin n’est exigé. Les conditions sanitaires en Égypte sont globalement satisfaisantes. Ne manger toutefois que des fruits pelés. Il est aussi conseillé d’emporter une petite trousse à pharmacie. • Aucun vaccin n'est exigé. Il est fortement conseillé d'être à jour dans ses rappels de vaccins habituels.
• Vaccins recommandés : polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine.
• À l’exclusion de Bali, risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs). Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos. La région ne présente pas de risques sanitaires particuliers. Évitez cependant de boire de l’eau du robinet en dehors des grandes villes. Il est conseillé de se munir d’une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine (ou paracétamol), antiseptique, désinfectant intestinal et antidiarrhéique, crème contre les brûlures, collyre et pansements.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Vaccins recommandés : polio, tétanos, diphtérie, typhoïde, hépatites A et B.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est recommandé.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n'est exigé. • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : choléra, diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde.
• Risque de paludisme dans sa forme majeure (falciparum) nécessitant des mesures préventives rigoureuses (chimioprophylaxie et répulsifs).
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr Aucun vaccin n'est exigé, cependant il est conseillé d'être à jour dans ses vaccinations. Aucun vaccin n'est exigé. Les Bahamas ayant un climat de type subtropical humide, certaines maladies parasitaires ou virales peuvent cependant être véhiculées par des moustiques. L’usage de répulsifs cutanés/vestimentaires est donc vivement recommandé notamment sur les îles extérieures. Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage avant votre départ, les frais médicaux aux Bahamas étant particulièrement onéreux. Aucun vaccin n’est exigé actuellement. Traitement antipaludéen recommandé. Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Il est fortement conseillé d’être à jour dans ses rappels de vaccins habituels. Abstenez-vous de boire de l’eau non capsulée. Évitez les crudités et les glaçons. Pelez les fruits.Une trousse à pharmacie minimale peut toujours être utile.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr • Étant donné les altitudes fréquentées lors du programme "Déserts Andins", nous vous conseillons vivement de consulter un médecin avant le voyage.
• Vaccin contre la fièvre jaune requis pour les passagers qui passent par le Venezuela ou le Brésil.
• Vaccins recommandés : tétanos, polio, hépatites A et B, diphtérie.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques. L’usage de produit anti-moustique cutané/vestimentaire est recommandé.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr
Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date du retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : https://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français, passeport valide plus de 6 mois après le retour.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français :
- Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
- Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, bien qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indique. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Le visa est obligatoire et payant :
- Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France), soit à l’arrivée en Égypte (25 dollars US pour une entrée simple et 60 dollars USD pour un visa à entrées multiples valable pour 6 mois).
- Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire (attention pas de photomatons dans les aéroports égyptiens).
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Pour les ressortissants français : passeport en bon état obligatoire, valable 6 mois après la date retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Pour les ressortissants français : passeport en cours de validé encore valide 6 mois après votre retour.
Pour Oman : visa obligatoire délivré sur place à votre arrivée à l’aéroport de Mascate : 20 rials (environ 45 €).
Pour Zanzibar : visa à régler à l'arrivée à l'aéroport : 40€ ou 50 US$ (prix donné à titre indicatif, susceptible de modification, prévoir le montant en $ postérieurs à 2004, les euros ne sont pas acceptés). Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : https ://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire selon la durée de séjour et la destination.
Au Vietnam, il n’est plus nécessaire d’avoir un visa pour tout séjour inférieur à 15 jours. Pour tout séjour de 15 jours et plus, le visa reste obligatoire au départ de France.
Pour les clients qui souhaitent poursuivre leur circuit par une extension au Cambodge, et voyageant sur la compagnie Vietnam Airlines, nous recommandons un visa Vietnam multiples entrées, visa optionnel à réserver chez Jet tours.
Un visa à entrées multiples au Vietnam est demandé pour le circuit Indochine éternelle.
Au Laos, visa obligatoire délivré à l'arrivée : 31 USD à régler sur place.
Au Cambodge, visa obligatoire délivré à l'arrivée : 30 USD par personne à régler sur place. Se munir d'une photo d'identité de format 4x6 cm pour votre entrée au Cambodge.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : à ce jour, passeport valable encore 6 mois après votre retour. Un visa délivré par l’Ambassade Chinoise en France est obligatoire.
Aucun visa n’est exigé pour se rendre à Macao ou à Hong Kong. Cependant, si vous revenez ou transitez de nouveau par la Chine, assurez-vous d’être en possession d’un visa « Multiples entrées » établi par l’Ambassade chinoise au départ de France.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport et de leur propre visa. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date retour. Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité. Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français :
• Ouzbékistan : passeport valide 6 mois après la fin du séjour et visa obligatoire. Pour le circuit “Les ors de Samarcande” : le visa n’est pas inclus. Jet tours peut se charger de toutes les formalités à la réservation (nous consulter). Pour le circuit “Les perles de l’Asie centrale” : le visa ouzbek (2 entrées ou entrées multiples) est compris dans nos prix et notre service visa se chargera des formalités.
• Turkménistan : passeport valide 6 mois après le retour et visas obligatoires. Les visas sont inclus dans nos prix et délivrés sur place. Jet tours se chargera de toutes les formalités pour leur obtention. 3 photos d'identité en couleur non scannées seront nécessaires : 1 pour la demande à fournir avec les éléments pour le visa ouzbek et 2 sur place pour l'obtention à la frontière par le guide turkmène.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : à ce jour, passeport valable 6 mois après votre date de retour en France. Visa obligatoire.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : à ce jour, passeport valable 6 mois après votre date de retour en France. Visa obligatoire.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date retour. Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : https://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valide plus de 6 mois après le retour. Visa obligatoire pour Oman délivré lors du passage à la frontière entre les Émirats et Oman (au cours du circuit) : 20 rials à prévoir en espèces (environ 45€).

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages ou de l'ambassade.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Le trajet pourra se faire en passant par le Kosovo afin de raccourcir le temps de trajet. Pensez à prendre votre passeport (obligatoire) pour la douane kosovar.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire selon la durée de séjour et la destination.
Au Cambodge, visa obligatoire délivré à l'arrivée : 30 USD par personne à régler sur place. Se munir d'une photo d'identité de format 4x6 cm pour votre entrée au Cambodge.
Au Vietnam, il n’est plus nécessaire d’avoir un visa pour tout séjour inférieur à 15 jours. Pour tout séjour de 15 jours et plus, le visa reste obligatoire au départ de France.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valide ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
La Grèce fait partie de l’espace Shengen, aucune formalité de police ou de douane n’est à prévoir. En cas de perte de ses papiers d’identité en Grèce, il est dorénavant obligatoire de se rendre au Consulat de France à Athènes pour obtenir un duplicata. Dans le cadre des nombreux flux migratoires actuels dans le pays, les représentations ont été fermées dans les îles. Il est donc vivement conseillé de partir avec une photocopie de vos papiers que vous conserverez sur vous lors de leurs déplacements ; les originaux seront laisser en lieu sûr au coffre à l’hôtel.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date de retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour et autorisation électronique de voyage (eVisitor), délivrée sans frais. La demande s’effectue en ligne au moins 2 semaines avant la date de voyage (1 demande par personne, y compris les enfants : http://www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm). L’intéressé doit voyager avec le passeport déclaré lors de la demande d’eVisitor ; en cas de délivrance d’un nouveau titre de voyage, le détenteur doit en informer sans délai et en tout état de cause avant la date de son voyage, les autorités australiennes.
Il est fortement recommandé d'avoir au minimum 2 pages vierges de tout tampon dans votre passeport.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après la date de retour.
Le contrôle policier à l’entrée du pays est assez strict et il est préférable de ressembler à la photo de son passeport. Une carte touristique est exigée pour les visiteurs étrangers. Elle est incluse dans le prix du voyage et est adressée sous pli à l’agence de voyages. Cette carte n’est, en revanche, ni incluse ni fournie pour les clients achetant des prestations sans les vols internationaux. Il revient alors aux clients de se munir de cette carte touristique avant leur enregistrement pour le vol international.
Depuis le 01/05/2010, un justificatif d’assurance frais médicaux doit être obligatoirement présenté aux autorités à l’arrivée à Cuba.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après votre date de retour en France. Pas de visa exigé pour un séjour inférieur à 30 jours. Au delà de 30 jours, visa obligatoire à obtenir auprès de l’ambassade.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité valable 6 mois après le retour et visa obligatoire pour la Tanzanie et le Kenya.
Kenya : depuis le 01/09/2015, l’Ambassade du Kenya a rendu obligatoire la mise en place de l’E-Visa (https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration) pour les ressortissants français. L’ambassade ne délivre plus de visa simple entrée, ni de visa de transit.
Tanzanie : visa à régler à l'arrivée à l'aéroport : 50€ ou 50 US$ (prix donné à titre indicatif, susceptible de modification, prévoir le montant en $ postérieurs à 2006, les euros ne sont pas acceptés).

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français :
- Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
- Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, bien qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indique. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Le visa est obligatoire et payant :
- Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France), soit à l’arrivée en Égypte (25 dollars US pour une entrée simple et 60 dollars USD pour un visa à entrées multiples valable pour 6 mois).
- Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire (attention pas de photomatons dans les aéroports égyptiens).
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après la date d’entrée en Indonésie. Le passeport doit nécessairement contenir une page vierge pour l’apposition du visa. Un visa obligatoire valable 30 jours, non renouvelable, est exigé pour entrer en Indonésie. Il est obtenu à l'entrée dans le pays (35 US$ sur place à ce jour).
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. Visa obligatoire pour la Jordanie. Le visa jordanien est inclus dans notre forfait uniquement à partir de 5 participants et sous certaines conditions ; en dessous de ce nombre de participants, le visa obligatoire est à votre charge. Il peut être obtenu à votre arrivée à l’aéroport dans la zone de l’immigration et des visas. Vous devrez y remplir les procédures d’immigration. Le visa coûte 40 JOD par personne (environ 60$) et il doit être réglé en monnaie locale. N’oubliez pas de faire le change avant la zone d’immigration.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. La Grèce fait partie de l’espace Shengen, aucune formalité de police ou de douane n’est à prévoir.
En cas de perte de ses papiers d’identité en Grèce, il est dorénavant obligatoire de se rendre au Consulat de France à Athènes pour obtenir un duplicata. Dans le cadre des nombreux flux migratoires actuels dans le pays, les représentations ont été fermées dans les îles. Il est donc vivement conseillé de partir avec une photocopie de vos papiers que vous conserverez sur vous lors de leurs déplacements ; les originaux seront laisser en lieu sûr au coffre à l’hôtel.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport valide 6 mois après votre retour.
Pour l’Inde : le visa est obligatoire.
Depuis le 01/05/2015, l’Ambassade d’Inde a officialisé la mise en place de l’E-Tourist Visa pour les ressortissants français. La demande de visa peut être faite sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (conditions d’obtention strictes – site et formulaire en anglais). Tous nos circuits sont éligibles à cette nouvelle réglementation excepté le circuit « Royaumes de l’Himalaya » et toutes les extensions réservées hors de l’Inde (exemple extension Népal) qui nécessitent un traitement par l’Ambassade d’Inde. Pour le circuit « Royaumes de l’Himalaya » les frais de visa sont inclus dans le prix du forfait et l'autorisation obligatoire pour entrer au Sikkim est incluse.
Pour le Népal : le visa est obligatoire. Pour vos circuits Inde + extension Népal, Jet tours peut se charger de toutes les formalités à la réservation. Nous consulter.
Pour le Bhoutan : visa obligatoire inclus dans votre forfait.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité valable 6 mois après le retour.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Formalités + assurance Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités + assurance Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Aucune exigence particulière lorsque votre séjour se déroule en France.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Formalités
Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.

Assurances
Les assurances ne sont pas obligatoires, cependant celle concernant l'annulation de voyage est fortement recommandée. Pour les ressortissants français : pour un séjour de moins de 90 jours, passeport électronique valide 6 mois après la date de retour.

Nous vous invitons à consulter et vérifier si votre passeport est conforme aux critères définis par les Etats-Unis (cf. tableau explicatif sur le site http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html) afin d’être exempté de visa.
Conditions d'entrée aux États-Unis : autorisation électronique "ESTA" Depuis le 1er août 2008, le système "ESTA" (Electronic System for Travel Authorization) est accessible par Internet. Tous les ressortissants d’États signataires du Visa Waiver Program doivent obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage par air ou mer vers les États-Unis, en s’acquittant de US$14 par carte de crédit.
Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
• se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir le formulaire proposé. Il sera demandé de répondre aux mêmes types de renseignements que ceux auparavant requis sur le formulaire papier I-94W remis au départ ou pendant les vols vers les USA
• cette demande doit être effectuée au moins 72 heures AVANT le départ. Dans la plupart des cas une réponse immédiate sera apportée : ∘ Authorization Approved : voyage autorisé ∘ Travel Not Authorized : le voyageur doit alors obtenir un visa de non immigrant auprès de l’ambassade ou d’un consulat des États-Unis avant d’entreprendre son voyage ∘ Authorization Pending : le voyageur devra se rendre de nouveau sur le site "ESTA" pour y vérifier que son autorisation a été délivrée
• sauf révocation, cette autorisation est valable 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport ; dans le cas d’entrées multiples, celle-ci est réutilisable (dans la limite de sa validité) mais les informations concernant le parcours ou l’adresse devront être mises à jour
• il faut noter que cette autorisation NE CONSTITUE PAS une garantie d’admission lors de l’arrivée aux USA. Elle permet simplement au voyageur d’embarquer
• les enfants, accompagnés ou non, et quel que soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation "ESTA" Les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux États-Unis. Ils pourront également avoir à subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou du passage .

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages ou auprès de l’association Visit USA Commitee France, renseignements uniquement par téléphone (08 99 70 24 70) ou sur le site de l'ambassade américaine en France : www.amb-usa.fr ou www. diplomatie.gouv.fr.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.

Mineurs : Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire, de son acte de naissance ainsi que de la copie d’une pièce d’identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé l’autorisation. Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Un permis de conduire français à 3 volets délivré depuis plus de 1 an est obligatoire et l’âge minimum du conducteur est de 21 ans pour les personnes qui souhaitent louer une voiture.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité, encore valable 6 mois après votre retour.
Zimbabwe : visa obtenu XXXXXXXXXXXXXXXXX au prix de 30 USD à ce jour (prévoir la somme exacte en espèces).
Botswana : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourront être considérés comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Pour les ressortissants français : passeport obligatoire, valable 6 mois après la date du retour. Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages. Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d’identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
En arrivant au Chili, il est obligatoire de déclarer si vous êtes en possession de produits d'origine animale ou végétale car toute introduction dans le pays est interdite par la loi Chilienne. Toute fausse déclaration ou non déclaration est passible de poursuites judiciaires.
uewvtdqresduscdeyuuzvaebzeq
Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet