Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 20h

Circuits Croatie - A l'essentiel

À la découverte de la Dalmatie

En Dalmatie, tout concourt à faire un circuit de rêve : la richesse architecturale de Split ou de Dubrovnik – protégées par l’Unesco –, les paysages entre mer et montagne des côtes de la Riviera de Makarska, les chapelets d’îles qui regorgent de cités médiévales comme Korčula.

Principaux Sites Visités

SPLIT : le Palais de Dioclétien (Péristyle, temple de Jupiter, baptistère Saint-Jean, extérieure de la cathédrale, porte d'Or, statue de l'évêque Grégoire).
TROGIR : les ruelles de la vieille ville et la cathédrale Saint-Laurent.
ZADAR : la cathédrale Sainte-Anastasie, l'église Saint-Donat, les vestiges du forum romain, les œuvres futuristes de l'"Orgues Maritimes" et du "Salut au Soleil".
Petites villes de la Dalmatie : Nin, Omiš, Makarska.
ŠIBENIK : la cathédrale Saint-Jacques.
KORČULA : les ruelles de la vieille ville, la cathédrale Saint-Marc, l'ancienne résidence de l'évêque et le siège de la confrérie de la Bonne Mort.
DUBROVNIK : les ruelles de la ville fortifiée, le couvent des Dominicains et son musée, le couvent des Franciscains et la cathédrale de l'Assomption.
SPÉCIALITÉS CROATES : vins, fromages, huile d'olive, confitures et un déjeuner de spécialités du terroir dans un Agrotourisme.

Adapté à vos envies

  • Culture
  • Nature
  • Rythme
  • Famille

VOUS ALLEZ AIMER...

Visiter les deux perles de la Croatie : Split et Dubrovnik, deux cités médiévales à la richesse étonnante.
Assister au concert original des "Orgues Maritimes" et du "Salut au Soleil" à Zadar.
Vous détendre près des cascades du Parc national de Krka.
Parcourir Korčula, la "petite Dubrovnik", charmante île aux édifices splendides.
Découvrir les petites villes de Nin et Omiš, des visites inédites authentiques.

Itinéraire

1er jour

France - Split (25 km).

Envol pour Split. Accueil par votre guide et transfert jusqu'à votre hôtel. Temps libre jusqu'au dîner.

2e jour

Split - Split - Trogir - Vodice (90 km).

Découverte de Split*, capitale de la Dalmatie. Visite à pied du palais de Dioclétien : le Péristyle, le temple de Jupiter, le baptistère Saint-Jean et arrêt devant la cathédrale installée dans un mausolée romain. Poursuite de la promenade pour rejoindre la porte d'Or et la statue monumentale de l'évêque Grégoire ; la place du Peuple avec ses beaux palais ; la porte orientale dite d'Argent. Déjeuner en centre-ville. Départ dans l'arrière-pays pour une dégustation de produits locaux : vins croates, fromages, huile d'olive et confitures. Continuation pour Trogir, cité médiévale bâtie sur une petite île de 1 km². Entrée dans la vieille ville par la Porta Civitatis avant une promenade dans les ruelles pavées pour atteindre un des joyaux de l'art sacré croate : la cathédrale Saint-Laurent*. Le portail sculpté par Radovan en 1240 est une merveille de finesse. Départ pour Vodice. Dîner.

3e jour

Vodice - Zadar - Nin - Vodice (160 km).

Découverte de Zadar et des splendeurs de l'architecture médiévale, des églises romanes et des chefs d'oeuvre de la Renaissance : passage devant la cathédrale Sainte-Anastasie et l’église Saint-Donat, le saint patron de la ville, et des vestiges du forum romain. Puis promenade sur les "Orgues Maritimes", œuvre futuriste qui offre un concert permanent aux spectateurs grâce aux mouvements de l’eau de mer et le "Salut au Soleil". Déjeuner. Départ vers l’ancienne ville royale de Nin qui fut la première capitale de la Croatie. Habitée il y a 3 000 ans, elle abrite les ruines du plus grand temple antique de l’Adriatique ainsi que la "plus petite cathédrale au monde". Visite du Musée archéologique avant le retour vers Vodice.

4e jour

Vodice - Šibenik - Parc national de Krka - Vodice (50 km).

Départ pour Šibenik, cité médiévale qui recèle nombre d'églises et de palais. Visite de la cathédrale Saint-Jacques*, un exemple monumental du style Renaissance en Dalmatie. Départ pour l'Agrotourisme Kalpic situé dans la campagne croate. Déjeuner de spécialités du terroir. Route en direction du Parc national de Krka créé en 1985. Sur 111 km², il offre des paysages splendides de collines karstiques, de gorges aux parois abruptes et de lacs. Ses cascades, qui peuvent atteindre 46 m, franchissent plus de 17 barrières naturelles. Promenade au cœur du parc et temps libre pour la baignade ou tout simplement profiter de la beauté environnante. Retour à Vodice. Dîner.

5e jour

Vodice - Omiš - Makarska - Brela (160 km).

Visite de la petite ville médiévale d'Omiš, située sur l'estuaire de la Cetina connue au cours des siècles pour ses pirates qui furent parmi les plus dangereux de la Méditerranée. Continuation par la route en corniche qui longe la Riviera de Makarska et ses spectaculaires paysages entre mer et montagne. Arrivée dans la station balnéaire de Makarska avec son front de mer animé pour le déjeuner en centre-ville. Balade jusqu'à la place Andrija Kačić Miošić, célèbre poète croate, et arrêt à l'église Saint-Marc érigée en 1766. Continuation vers Brela. Dîner.

6e jour

Brela - Korčula - Brela (130 km).

Route vers Ploče pour une traversée en ferry jusqu'à Trpanj, située sur la presqu'île de Pelješac (env.1h). Continuation vers Korčula, construite sur un promontoire et ceinte de remparts. Promenade dans les ruelles de la vieille ville en passant par la porte de la Terre, la place de l'hôtel de ville Renaissance et le siège de la confrérie de la Bonne Mort. Cette flânerie se termine au point le plus élevé de la cité où se concentrent les palais Gabrieli et Arneri, la maison où - à en croire la tradition locale - serait né Marco Polo. Visite de la cathédrale Saint-Marc de style gothique, et arrêt devant l'ancienne résidence de l'évêque. Déjeuner en cours de visites. Retour à Brela en passant par la presqu'île de Pelješac. Dîner.

7e jour

Brela- Dubrovnik - Brela (240 km).

Départ pour la découverte de la ville-musée de Dubrovnik*, surnommée "la perle de l'Adriatique". Fondée par les Vénitiens, la cité de Raguse était un comptoir commercial extrêmement puissant, ce qui explique la richesse de ses bâtiments. Promenade dans les ruelles de la ville fortifiée pour découvrir la porte Pile, le palais Sponza. Visite du couvent des Dominicains et son musée qui abrite une collection de précieux manuscrits, puis du couvent des Franciscains et la plus ancienne pharmacie d'Europe, fondée en 1360. Découverte ensuite de la cathédrale de l'Assomption. Construite au XVIIIe siècle, les habitants la surnomment "la grande dame". Déjeuner. Temps libre pour une promenade sur les remparts avant le retour à Brela. Dîner.

8e jour

Brela - Split (120 km) - France.

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Split. Envol pour la France.

À savoir

L'hébergement*

Split : Inn ***SUP
Vodice : Punta ****
Brela : Marina ***

Hôtels indiqués ou similaires, normes locales.

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels ***.(1)
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

Départs garantis à partir de 10 participants

Nos prix comprennent
L’aller et le retour au départ de Paris sur vols affrétés. Pour les autres villes de départ, voir “Partir de votre région”. Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique “Transferts”, le transport en véhicule climatisé, le guide-accompagnateur local parlant français, les excursions ou visites telles qu’indiquées au programme, l’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, hors boissons.
Nos prix ne comprennent pas
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et dépenses à caractère personnel, les visites citées en option dans le programme, les assurances optionnelles, les boissons durant les repas, toutes prestations non mentionnées dans la rubrique "Nos prix comprennent".

Infos Pratiques

VOYAGEZ MALIN

Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 23/4, 30/4 et 24/9.(1)
Partir de votre région : avec réduction ou supplément selon votre ville de départ.(1)
Offre fidélité : bon d’achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

Durée de vol : environ 2h à partir de Paris.
Monnaie : le kuna (HRK).
Langues : le croate est la langue officielle. L’anglais est parlé dans les lieux touristiques et les grandes villes.
Voltage : 220 V.
Formalité à ce jour : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Décalage horaire : aucun.
Formalités sanitaires : Aucun vaccin n'est exigé.
Formalités
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet