Menu
Jet tours
Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 22h

Circuits Costa Rica - A l'essentiel

Costa Rica Pura Vida

  • Privatisez votre circuit en toute intimité avec ceux que vous aimez.
    Nouveauté : OFFRE PRIVÉ
    À partir de 4 personnes, un supplément privatisation offert.
Dès 1 989€* TTC/pers.
8 nuits , au départ de Paris le 17/05/2018 Selon programme
Baigné par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica vous étonnera par ses fabuleuses richesses naturelles. Une véritable biosphère où la nature est omniprésente avec ses forêts tropicales humides, ses parcs nationaux, ses volcans et ses plages presque vierges.

Principaux Sites Visités

Volcan Poas : l'un des volcan ayant le plus cratère qui laisse échapper une petite fumée à l'odeur de soufre.
Tortuguero : parc national au cœur de la région caribéenne offrant une nature exubérante.
Arenal : réputé par son volcan en forme conique dont la dernière grande éruption en 1968.
Rincon de la Vieja : parc national caractérisé par la forêt sèche et les fumerolles sortant de la terre, indiquant la présence de volcans.

Adapté à vos envies

  • Culture
  • Nature
  • Rythme
  • Famille

VOUS ALLEZ AIMER...

Vos deux nuits à Tortuguero, la "Petite Amazonie” du Costa Rica.
La balade sur les ponts suspendus de la région d'Arenal pour voir la nature "de haut".
La détente en pleine nature procurée par les sources thermales chaudes du volcan Arenal.
Les dégustations de chocolat bio issu de la forêt tropicale et d'une glace aux saveurs exotiques.
Vivre comme un vaquero dans une hacienda à l'ambiance très Far West.

Itinéraire

1er jour

Paris - San José.

Envol pour San José via Madrid. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

2e jour

San José - Volcan Poás - San José (80 km).

Départ vers le Parc national du volcan Poás, l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica, qui a connu au moins 39 épisodes éruptifs depuis 1828. En cours de route, petite halte pour déguster quelques produits locaux typiques de la région. Découverte du cratère du volcan Poás, haut de 2 704 m, qui laisse échapper en permanence des fumerolles de soufre. Continuation vers une plantation de café pour apprendre tout le processus de la culture à la récolte. Déjeuner au cœur de la plantation. Route vers le village artisanal de Sarchi où est fabriquée et peinte la fameuse charrette qui servait jadis au transport de café et de fruits vers les ports maritimes. Retour à San José pour un tour panoramique de la capitale. Dîner.

3e jour

San José - Tortuguero (240 km).

Départ matinal pour la région caribéenne en traversant le luxuriant parc Braulio Carillo qui porte le nom du troisième président de la République du Costa Rica. Ce parc de presque 50 000 ha a un relief abrupt de hautes montagnes, de forêts pluvieuses, de rivières et de cascades. Continuation en bateau et navigation sur les canaux pour rejoindre votre Ecolodge situé au cœur du Parc national de Tortuguero, surnommé la 'Petite Amazonie'. Déjeuner au lodge. Visite du village de Tortuguero qui s'étend entre un canal naturel et une plage de sable noir. Dîner.

4e jour

Tortuguero.

Journée de découverte du Parc national de Tortuguero qui compte une incroyable variété biologique grâce à l'existence à l'intérieur de la réserve de onze habitats différents, incluant la forêt humide, les marais, les plages et les lagons. Navigation à travers les canaux naturels et artificiels bordés par la forêt tropicale pour observer tortues, crocodiles, singes, oiseaux…. Petite balade sur les sentiers de l'Ecolodge pour découvrir la flore de cet éden tropical. Déjeuner et dîner à l'Ecolodge.

5e jour

Tortuguero - Sarapiqui (115 km).

Transfert en bateau pour rejoindre la terre ferme, profitez des paysages de cette petite Amazonie. Déjeuner. Continuation vers la région agricole de Sarapiqui particulièrement réputée pour sa nature exubérante. Observation des papillons et de leur surprenante métamorphose. Arrivée et installation à l'hôtel. Possibilité de découvrir son jardin botanique et sa petite zone archéologique. Dîner.

6e jour

Sarapiqui - Arenal (95 km).

Lors d’une visite originale, découvrez l'aliment le plus apprécié au monde : le chocolat ! Au cours de ce parcours initiatique, tous les secrets de fabrication, jusqu’à sa transformation, vous seront révélés. Déjeuner. Route vers Arenal et son célèbre volcan qui, jusqu'au petit matin du 29 juillet 1968, était une montagne tranquille. Son réveil fut spectaculaire et il ne cesse depuis d'être actif. Arrêt pour observer des iguanes et déguster une glace aux saveurs exotiques. Dîner.

7e jour

Arenal.

Immersion dans la forêt tropicale humide pour une balade surprenante à la cime des arbres en parcourant les différents ponts suspendus. Tout au long du parcours, vous appréciez et admirez la grande diversité biologique de la région. Un souvenir intense. Déjeuner. Visite du Parc national du volcan Arenal qui a pour vocation de protéger le volcan mais aussi les nombreuses rivières qui se jettent dans son lac. Par temps clair on distingue aisément les nombreuses coulées de lave qui se sont frayé un chemin jusqu'à la base de la montagne en consumant tout sur leur passage. En début de soirée, moment de détente dans les eaux thermales chaudes et relaxantes à ciel ouvert, en pleine nature. Dîner au restaurant des thermes depuis lesquels on entend parfois le grondement sourd et lointain du volcan.

8e jour

Arenal - Rincon de la Vieja (170 km).

Départ pour la région du Guanacaste et son ambiance qui n'est pas sans rappeler le Far West et ses cowboys. Ici, on élève des chevaux et du bétail dans d’immenses ranchs. Installation dans l'hacienda traditionnelle où vous passez la nuit. Déjeuner. Continuation vers le parc Rincon de la Vieja qui abrite plusieurs volcans endormis. Belle randonnée d’environ 2 h (accessible à tous) à travers les sentiers qui vous conduisent au milieu des fumerolles, des geysers et des bassins de boue bouillonnante. Dîner.

9e jour

Rincon de la Vieja - San José (250 km) - Paris.

Départ par la Panaméricaine vers l'aéroport de San José. En cours de route, visite du refuge "Las Pumas" créé il y a 30 ans par un couple de Suisses. Il recueille, dans un habitat caractéristique de la forêt sèche tropicale, des félins sauvés du braconnage ou confisqués par les autorités. On peut y observer ocelots, pumas, jaguars, margays ou chats-tigres, oncilles, jaguarundis. Déjeuner en cours de route. Envol pour Paris via Madrid. Dîner et nuit à bord.

10e jour

Paris.

Arrivée dans la journée.

À savoir

L'hébergement

• San José : Barcelo San Jose Palacio***
• Tortuguero : Evergreen Lodge ***
• Sarapiqui : Centro Neotropico ***
• Arenal : Volcano Lodge *** ou Arenal Paraiso *** ou Arenal Montechiari ***
• Rincon de la Vieja : Hacienda Guachipelin ***

EXTENSION NICARAGUA :
Ometepe : Villa Paraiso ***
León : Las Mercedes ***
Granada : Alhambra ***

EXTENSION TAMARINDO
Tamarindo : Occidental Tamarindo ***sup

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 25 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Iberia via Madrid.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels ***.(1)
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 9e jour (hors boissons).

Départs garantis à partir de 6 participants

Nos prix comprennent
• L’aller au départ de Paris le jeudi sur vols IB 3401/IB 6313 et le retour de San José le vendredi sur les vols IB 6314/IB 3406, via Madrid.
• Le transport en véhicule climatisé pour les transports terrestres.
• Le guide local parlant français.
• Les excursions et visites telles que mentionnées au programme.
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays).
• La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 9e jour (hors boissons).
Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.

Infos Pratiques

Extra info

• Le déroulement des visites peut être modifié en fonction d’évènements locaux, religieux ou météorologiques ; cependant nos équipes locales s’efforceront de respecter l’intégralité du programme.
• Les randonnées au Costa Rica prévues dans les programmes sont toutes d’un niveau accessible, cependant elles peuvent s’avérer difficiles pour des personnes ne pratiquant pas une activité physique régulière. Le Costa Rica est une destination recommandée aux amoureux de la nature ; la nourriture est simple, souvent à base de riz et de poulet. Les repas sont souvent pris sous forme de buffet.
• Le transfert hôtel San José / Tortuguero ainsi que l'excursion à Tortuguero ne sont pas privatifs mais votre guide sera avec vous.
• L’hébergement à l'Hacienda Guachipelin est simple, mais l’endroit est authentique et situé à seulement 4 km de l'entrée du parc Rincon de la Vieja.
• La visite du refuge «Las Pumas» prévue le 9e jour ne peut être réalisée en cas d’extension à Tamarindo ou au Nicaragua.
• Prévoir des vêtements légers en coton, un vêtement imperméable, chapeau et lunettes de soleil, crème solaire ; portez plutôt des pantalons et chemises pour vous protéger des moustiques. Petit lainage pour les atmosphères climatisées, chaussures confortables pour les visites et protection anti-moustiques. Voltage : 110 V. Les prises sont à “tête plate”, prévoir un adaptateur.
• Taxe de sortie du territoire : 29$ par personne, à régler sur place au moment du départ. Pour l'extension Nicaragua : taxes de sortie du territoire : 7 et 29$ par personne au Costa Rica, 38$ par personne au Nicaragua, à régler sur place au moment du départ ; taxe d’entrée sur le territoire : 13$ par personne au Nicaragua, à régler sur place au moment de l’entrée.
• Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1$ par jour par chauffeur, 2$ par jour par guide et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.

VOYAGEZ MALIN


Partir de votre région : pré et post-acheminements gratuits HT au départ de Bordeaux, Lille (TGV), Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Toulouse. Autres villes possibles avec supplément.(1)
Offre fidélité : bon d’achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

JOIGNEZ-VOUS A LA FETE

24 décembre : Noël. Un réveillon des plus originaux dans la région de Sarapiqui. L'Ecolodge est inspiré des techniques de construction de l'ère précolombienne utilisées pendant plus de 1000 ans, le dessin circulaire symbolise le cercle de la vie ayant un lien étroit entre les cycles de la biodiversité de la forêt tropicale.

Durée de vol : San José : environ 16h ; Panama City : environ 14h à partir de Paris.
Monnaie :
Costa Rica : le colon (CRC).
Panama : le dollar américain (USD).
Nicaragua : le nouveau cordoba (NIO).
Langues : l'espagnol. L'anglais est largement pratiqué dans les hôtels et le secteur touristique.
Voltage : 110 V.
Formalité à ce jour : passeport en bon état obligatoire, valable 6 mois après la date retour. Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.
Décalage horaire : Costa Rica et Nicaragua : - 8h en été et - 7h en hiver. Panama : - 7h en été et - 6h en hiver.
Formalités sanitaires : • Aucun vaccin n'est exigé.
• Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. Vaccin contre la fièvre jaune fortement conseillé et un traitement antipaludéen recommandé.
• Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques, l’usage de répulsifs tropicaux cutanés/vestimentaires est recommandé. Éviter l’aspirine en cas de fièvre.
Pour plus d’informations, consultez un des sites de santé publique. Ex. : www.pasteur-lille.fr
Formalités
Pour les ressortissants français : passeport en bon état obligatoire, valable 6 mois après la date retour.
Les personnes transitant par les États-Unis devront se conformer à la législation en vigueur dans le pays et être en possession d’une autorisation Esta (payante) obligatoire à obtenir via internet : site https ://esta.cbp.dhs.gov.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.

Disponibilités

Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet