Menu
Jet tours
Trouvez une agence
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Une question ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Ouvert jusqu’à 22h

Circuits Bulgarie - A l'essentiel

Découverte de la Bulgarie

La Bulgarie a vu se succéder plusieurs civilisations qui ont toutes laissé des vestiges remarquables : thrace, slave, romaine, byzantine, ottomane... Son charme réside aussi dans ses paysages de montagne parsemés de charmants villages. Ce petit pays méconnu gagne à être visité !

Principaux Sites Visités

NESSEBAR : la vieille ville, les maisons de l'époque du Renouveau bulgare, la vieille église métropolitaine, l'église du Christ Pantrocrator, l'église Saint-Sauveur.
KAZANLAK : la maison de la Rose suivie d'une dégustation de liqueur et de loukoum et le tombeau thrace de Svechtari, l'église de Chipka.
PLOVDIV : les ruelles aux maisons anciennes, le Musée ethnographique, l'église de la Vierge, un atelier de poterie.
BATCHKOVO : le monastère, une cave à vins suivie d'une dégustation.
BANSKO : l'église Sainte-Trinité, un dîner dans une taverne typique avec spectacle folklorique.
RILA : le monastère, l'église de la Dormition-de-la-Vierge, un déjeuner de spécialités du terroir.
SOFIA : centre-ville, la cathédrale Alexandre Nevski, la basilique Sainte-Sophie, la tombe du Soldat inconnu, le marché des Antiquaires, l'église russe de Saint-Nicolas et les vestiges du forum romain.
ETARA : la ville-musée, les ruelles pavées, les ateliers des artisans.
ARBANASSI : la maison des Konstantsaliev.
MADARA : un déjeuner typique dans une maison du village, le village antique reconstitué, la Forêt pétrifiée.
VARNA : un dîner d'adieu dans un restaurant typique du centre-ville avec apéritif local, la "rakia".

Adapté à vos envies

  • Culture
  • Nature
  • Rythme
  • Famille

VOUS ALLEZ AIMER...

La beauté de Plovdiv et son dédale de ruelles bordées de maisons anciennes.
Être charmé par les paysages de la chaîne du Balkan et ses villages traditionnels.
Les deux visages de Sofia avec sa vieille ville et ses bâtiments staliniens.
Toute la douceur de la rose déclinée en liqueur et loukoum.
Visiter le majestueux monastère de Rila protégé par l'Unesco.

Itinéraire

1er jour

France - Varna.

Envol pour Varna. À l'arrivée, accueil par votre guide et transfert jusqu'à l'hôtel. Temps libre jusqu'au dîner.

2e jour

Varna - Nessebar - Kazanlak (350 km).

Ce matin départ pour Nessebar*, presqu'île rocheuse située au bord de la mer Noire, et surnommée "la ville des quarante églises". Tour panoramique à pied de la vieille ville : les maisons de l'époque du Renouveau bulgare entre les XVIIIe et XIXe siècles, la vieille église métropolitaine, l'église du Christ Pantrocrator. Visite intérieure de l'église Saint-Sauveur. Déjeuner. Continuation pour Kazanlak, capitale de la vallée des Roses, et découverte de la maison de la Rose suivie d'une dégustation de liqueur et de loukoum. Dîner.

3e jour

Kazanlak - Plovdiv (150 km).

Visite du tombeau thrace de Svechtari* datant de la fin du IVe siècle avant notre ère, aux fresques très bien conservées, témoins d'une grande civilisation antique disparue. Route à travers la vallée des Roses et visite intérieure de l'église de Chipka édifiée à la mémoire des combattants russes morts lors de la guerre de Libération de la Bulgarie en 1877. Continuation vers la cité millénaire de Plovdiv. Déjeuner dans la vieille ville. Tour d'orientation et balade dans son dédale de ruelles aux maisons anciennes. Visite du Musée ethnographique qui se trouve dans une jolie maison de style Renouveau bulgare où sont présentés des objets de la vie quotidienne et les coutumes de la région. Poursuite par la découverte de l'église de la Vierge, arrêt devant la maison de Lamartine et le remarquable théâtre antique, le mieux conservé du pays. Visite d'un atelier de poterie, puis temps libre dans la rue piétonne du prince Alexandre de Battenberg où l'on peut admirer de splendides façades néo-baroques, ainsi que les vestiges du forum et du stade romains et la mosquée Djumaya. Dîner.

4e jour

Plovdiv - Batchkovo - Bansko (270 km).

Départ pour la visite du monastère de Batchkovo, le second monastère orthodoxe du pays. Il fut fondé en 1083 par deux Géorgiens de l'armée byzantine. Visite des églises de la Vierge, de Saint-Nicolas, des Archanges Michaël et Gabriel. Continuation au cœur des vignobles par la route du vin de Mavrud et visite d'une cave suivie d'une dégustation. Déjeuner. Arrivée à Bansko dont le style est représentatif du paysage rural des XVIIIe et XIXe siècles. Visite de l'église Sainte-Trinité dont l'art décoratif - peinture, sculpture sur bois - était si bien développé que la ville s'institua au rang d'École et donna naissance à un style unique. Cette petite station de ski, pittoresque et réputée, a su conserver tout son cachet. Dîner dans une taverne typique avec spectacle folklorique.

5e jour

Bansko - Monastère de Rila - Sofia (240 km).

Ce matin, visite du plus vaste et du plus célèbre monastère des Balkans, le monastère de Rila*. Il fut fondé par Saint-Jean de Rila en 930 mais sa structure actuelle date de 1335. Ses arcades, colonnes, boiseries et peintures sont d'une beauté exceptionnelle. Puis visite de l'église de la Dormition-de-la-Vierge aux superbes fresques, un lieu imposant et magique. Déjeuner de spécialités du terroir. Arrêt photo au village de Kochérinovo, célèbre pour ses nids de cigognes. Continuation pour Sofia, capitale de la Bulgarie. Promenade dans le centre-ville afin d'y découvrir les plus beaux bâtiments historiques. Visite intérieure de la cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique, et la basilique Sainte-Sophie. Arrêt devant la tombe du Soldat inconnu puis découverte du marché des Antiquaires, de l'intérieur de l'église russe de Saint-Nicolas, de la place Batanberg, la rotonde Saint-Georges, le Parlement, les vestiges du forum romain et enfin la statue de Sofia. Dîner.

6e jour

Sofia - Etara - Veliko Tarnovo (300 km).

Départ pour le village d'Orechaka par la chaîne du Balkan. Visite intérieure du monastère de Troyan. Son église est ornée de fresques de Zahari Zograf, célèbre peintre bulgare du XIXe siècle. Déjeuner. Arrivée à Etara, une ville-musée en plein air où a été reconstitué un petit village artisanal typique de la Bulgarie des XVIIIe et XIXe siècles. Promenade dans les ruelles pavées pour y admirer les fontaines en pierre et les anciennes maisons, avant de visiter les ateliers des artisans. Continuation vers la ville médiévale de Veliko Tarnovo au passé prestigieux, elle fut la capitale du second Empire bulgare. Tour panoramique pour admirer ses maisons blanches et fleuries perchées sur les hauteurs de la ville tel un amphithéâtre. Arrêt photo au coucher du soleil devant la forteresse de Tsarevets. Dîner.

7e jour

Veliko Tarnovo - Arbanassi - Varna (250 km).

Ce matin, visite du village-musée d'Arbanassi avec la maison des Konstantsaliev bâtie au XVIIe siècle. Continuation en direction de la mer Noire. Déjeuner typique dans une maison du village de Madara, puis découverte d'un village antique reconstitué de l'époque des Thraces qui met en valeur l'habitat et le mode de vie des Bulgares à travers les siècles. Arrêt à la Forêt pétrifiée dont les rochers datent de 50 millions d'années lorsque les terres étaient encore au fond des mers. Au fur et à mesure que l'eau s'est retirée, l'érosion a sculpté les rochers et leur a donné des formes inhabituelles. Arrivée à Varna. Dîner d'adieu dans un restaurant typique du centre-ville et découverte de l'apéritif local, la "rakia".

8e jour

Varna - France.

Temps libre jusqu'à l'heure de votre transfert pour l'aéroport. Envol pour la France.

À savoir

L'hébergement*

Varna : Aqua ****
Kazanlak : Zornitsa *** ou Kazanlak ***
Plovdiv : Imperial ***
Bansko : Trinity ****
Sofia : Triada ****
Veliko Tarnovo : Grand Hotel Yantra ****
Varna : Golden Tulip **** ou Aqua ****

EXTENSION SÉJOUR SABLES D'OR
Sables d'or : club jumbo Arabella ****

Hôtels indiqués ou similaires, normes locales

PARTEZ BIEN INFORMÉS

Participants : 40 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols affrétés.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels *** et ****.(1)
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

Départs garantis à partir de 10 participants

Nos prix comprenennt
L’aller et le retour au départ de Paris sur vols affrétés. Pour les autres villes de départ, voir “Partir de votre région”. Si autre vol, supplément à appliquer, se reporter à la rubrique “Transferts”, le transport en véhicule climatisé, le guide-accompagnateur local parlant français, les excursions ou visites telles qu’indiquées au programme, l’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), la pension complète du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour, hors boissons.
Nos prix ne comprennent pas
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et dépenses à caractère personnel, les visites citées en option dans le programme, les assurances optionnelles, les taxes de séjour, les boissons durant les repas, toutes prestations non mentionnées dans la rubrique "Nos prix comprennent".

Infos Pratiques

VOYAGEZ MALIN

Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour tous les départs.(1)
Partir de votre région : avec réduction ou supplément selon votre ville de départ.(1)
Offre fidélité : bon d’achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

Durée de vol : environ 3h à partir de Paris.
Monnaie : le Lev (BGN).
Langues : le bulgare est la langue officielle. L’anglais et le français sont parlés dans les lieux touristiques et les grandes villes.
Voltage : 220 V.
Formalité à ce jour : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Décalage horaire : +1h par rapport à la France.
Formalités sanitaires : Aucun vaccin n'est exigé.
Formalités
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considéré comme une pièce d’identité.
Les enfants mineurs doivent être en possession de leur propre passeport. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge,il devra présenter une autorisation parentale de sortie de territoire.
Besoin d’aide pour réserver ?
01 55 90 10 81 prix d'un appel local .
Frais de dossier offerts
Sur les achats par internet
Facilités de paiement
Paiement en plusieurs fois,
chèques vacances...
Haut de page
  • 300 000 voyageurs nous ont fait confiance cette année
  • Une équipe d’experts à votre service
  • Des voyages adaptés à vos envies en séjour, club et circuit
  • Plus de 40 clubs en tout inclus
  • Frais de dossier offerts sur internet