Inscrivez-vous à la newsletter :
Séjour
Indonésie (Bali)
Votre voyage
Famille je vous aime
L'hôtel
Les divertissements
Les plus
Situation et présentation de la destination

A l'Est de l'île de Java, Indonésie.

Climat

Bali bénéficie d'un climat tropical toute l'année.

La saison sèche s'étend d'avril à septembre et la saison des pluies, de novembre à mars.

En vous rendant à Bali en mai, septembre ou octobre, vous profiterez du début ou de la fin de la saison sèche, sans être dans le flot des touristes.

Décalage horaire

+ 6 h en été, + 7 h en hiver.

Durée de vol

Denpasar: 17h30 environ (via Singapour).

Formalités administratives

Pour les ressortissants français, passeport valide 6 mois après la date d'entrée.

Visa obligatoire valable 30 jours, non renouvelable. Il est obtenu à l'entrée dans le pays : coût à ce jour 25 US$.

Depuis le 12 juin 2006, les mineurs ne peuvent plus être inscrits sur les passeports des parents et doivent être en possession de leur propre passeport ou de leur propre carte d'identité. Toutefois, les passeports émis avant le 12 juin 2006 et faisant apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport des parents demeurent valables jusqu'au terme de leur validité normale. Attention ! Pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les mineurs doivent être en possession de leur propre passeport : l'inscription d'enfants sur le passeport des parents (pour les passeports émis avant le 12 juin 2006) n'est pas reconnue par les autorités américaines.

D'autre part, si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que

Taxe de sortie

En Indonésie, taxe de sortie à régler sur place: vols intérieurs: 30 000 roupies par vol; vol international: 150 000 roupies (à ce jour).

Formalités et précautions sanitaires

Aucun vaccin n'est exigé. Il est fortement conseillé d'être à jour dans ses rappels des vaccins habituels.

Langues usuelles

Le bahasa indonesia et le bahasa malaysia, la pratique de l'anglais est relativement répandue dans tout le pays et surtout dans les villes. Le français est peu pratiqué.

Monnaie / change

10 000 rupiahs (IDR) = 0.85 €.

Les cartes de paiement sont largement acceptées et peuvent être utilisées pour retirer des espèces dans les distributeurs automatiques. Inutile de prévoir des dollars.

Ambassade

Ambassade d'indonésie
49, rue Cortambert
75116 Paris
Tél.: 01 45 03 07 60
www.tourismindonesia.com (en anglais).

Voltage

220 volts. Prises compatibles.

Que faut-il emporter?

Tenues légères en coton de préférence; évitez les tenues trop découvertes dans les grandes villes et aux abords des lieux de cultes.

Service Client
Service Client
Service Client